ob_c1916c_citation-le-bonheur-1421050897

 

Comment reprogrammer sa façon de penser

 " Vivre est la plus rare chose au monde. La plupart des gens se contentent d'exister..."

Essayez de vous positionner par rapport à cette phrase. Quelle est pour vous la définition de vivre ?

On trouve d’ailleurs un peu de tout et surtout n’importe quoi lorsqu’on tente de définir le bonheur.

Pourquoi être aussi critique me demanderez-vous ?

Et bien la raison en est simple : être heureux n’a pas la même signification pour tous.

Quelle est pour vous la définition d'exister ? Que répondriez-vous si je vous demandais en effet de m’énoncer quelques   facteurs qui « vous rendent heureux » ?

Cette dernière porte un nom : la satisfaction personnelle. Elle est pour moi le facteur décisif, ce qui se rapproche le plus de l’idée qu’on se fait du bonheur.

 Faire ce qui vous tient le plus à cœur.

Avez-vous envie de vous épanouir dans une relation amoureuse?

Dans votre activité professionnelle ou autre ? Est-ce réalisé ?

Avez-vous envie de voyager ? Le faites-vous ?

Habitez-vous à l'endroit que vous souhaitez, dans le climat qui vous plaît ? Y êtes-vous ?

 Exister : 

Être présent sur terre mais subir sans joie des situations de vie crées par les choix et non choix, ballotté par le mode automatique....

Et si vous commenciez par méditer, nettoyer votre esprit, vous laver "la tête" de tous ces miasmes...

Nous possédons tous une énergie physique et spirituelle rayonnante et beaucoup plus riche que nous le pensons. Cette énergie, nous pouvons l'éveiller pour nous en servir . En fin de compte, énergie et lumière sont une seule et même chose. Pour améliorer notre bien-être mental et physique, nous pouvons susciter et faire croître la force, la lumière et la sagesse qui sont en nous.

Asseyez-vous dans un endroit confortable et chaud, les yeux fermés ou mi-clos. Respirez naturellement et calmement. Visualisez graduellement votre corps comme un ensemble merveilleux, extraordinaire....

 La méditation est présente dans la tradition chrétienne depuis toujours, car dès lors qu’il s’agit de prier, se pose la question: comment accéder à la prière? La méditation est la porte d’entrée dans la prière. Après l’écoute de la parole de Dieu, c’est le premier pas vers la profondeur.

Lorsque nous prions, nous sommes plus ou moins silencieux, nous sommes dans un état réceptif ; et alors notre subconscient nous apporte un moment de clarté. Vous voulez quelque chose, vous le voulez très intensément ; au moment de cette intensité, de cette obséquieuse mendicité, vous êtes assez réceptif ; votre esprit conscient, actif, est relativement immobile, ce qui permet à l’inconscient de s’y projeter, et vous avez votre réponse.

Voici un livre simple de demandes de graçes, pour tous les Maux, les douleurs intérieurs, le manquement...l'insatisfaction...

Demandez Votre Guérison : Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Que le bonheur vous inonde.

Marie FERARB