Les fleurs de Bach existent depuis presque un siècle. Ce sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs et qui tiennent leur nom de celui de leur concepteur, Edward Bach, médecin spécialisé en bactériologie. Entièrement naturelles, elles sont censées restaurer l’équilibre du corps en transformant les émotions négatives en leurs équivalentes positives.

Tout le monde est amené à vivre des périodes de bonheur, de tristesse, d’excitation ou de légère déprime. Mais, pour certaines personnes, les sautes d’humeur sont légion et s’étendent bien au-delà de la normale, jusqu’à devenir des épisodes de manie et de dépression. Les personnes qui en sont atteintes peuvent passer rapidement d’un état d’euphorie à celui de tristesse intense. Incontrôlables, ces sautes d’humeur deviennent rapidement invivables et conduisent à des comportements inadaptés, comme les achats compulsifs.

Les personnes qui en souffrent doivent se rapprocher d’un psychothérapeute, mais les fleurs de Bach constituent un complément naturel possible. Elles sont réputées pour aider à réagir de façon moins impulsive, à retrouver le sens des réalités et à réduire le sentiment d’abattement.

Exemple de traitement (pour arrêter de fumer)      Dépendances - élixir floraux

 : 4 gouttes d’un élixir composé d’eau de roche (dur avec soi-même, strict et rigide dans ses principes), d’alène (indécision et difficulté à choisir entre deux options), de bourgeon de marronnier (répète des erreurs sans tenir compte des expériences antérieures) et d’impatience (impatient, irritable),  4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d’eau (ou autre boisson).

Sur mon site : www.alineviesante.com ou contact@alineviesante.com

6127

6128-1-confiance_2

elixirs

images

9228-0248559001347346310