Les remèdes de grand-mère 

ayapana

benjoin_feuilles

Les remèdes de grand-mère sont de plus en plus à la mode pour soigner différents maux et maladies. Il y a plusieurs raisons pour expliquer ce succès. 
Tout d'abord le simple plaisir de préparer soi-même ses remèdes. Un bon sirop contre la toux ou un cataplasme contre les rhumatismes s’avèrent simple à préparer et présentent une excellente efficacité.
De plus, pour des raisons économiques, certaines personnes n’arrivent pas à s'offrir des médicaments de confort. Faire soi-même un remède peut vous aider dans votre budget. 
Enfin l’utilité scientifique et l'origine naturelle (la plupart du temps provenant de plantes médicinales) des remèdes. 

Bien avant que l'industrie pharmaceutique ne prenne en charge notre santé, nos grands-mères avaient leurs secrets pour soigner les rhumes, les maux de gorge ou les torticolis.
Elles utilisaient une multitude de potionsremèdestisanes qu'elles fabriquaient elles-mêmes ; toutes à base de produits naturels qu'elles trouvaient dans leurs cuisines, leurs jardins, les forêts et les champs ou chez les herboristes.

Elles soignaient ainsi le mal de gorge avec de l'eau salée, la diarrhée avec du son d'avoine, le mal au cœur avec des feuilles de menthe.
Aujourd'hui, l'efficacité de ces petits remèdes n'est plus à démontrer, et ce site a pour but d'en partager quelques-uns avec vous.

Vous trouverez également des réponses aux questions esthétiques (cheveux ternes), psy (mauvaise humeur), aux accidents (piqûres d'insectes), etc.