Définition de la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons)

MACERAT ARTICULATION

 

MEMOIRE

 

RESIST

 

SOMMEIL

 

STRESS

 

Macérat mère de bourgeons
Le mot 'gemmothérapie' vient du Latin 'gemmae' qui signifie aussi bien 'pierre précieuse' que 'bourgeon'. C'est ce dernier terme qui a été retenu pour définir cette phytothérapie qui utilise les tissus embryonnaires des plantes, des arbustes et des bourgeons. Le bourgeon porte en lui tout le potentiel de développement de la future plante. C'est donc un concentré d'actifs particulièrement intéressant.
Les bourgeons sont utilisés pour se soigner depuis la préhistoire mais c'est au moyen âge que l'on retrouve dans les livres les premières traces de recettes à base de bourgeons.
C'est un médecin belge, le docteur Pol Henry, qui utilisa le premier en 1959 les bourgeons des arbres en phytothérapie. Il posa le premier l'hypothèse que les tissus embryonnaires de végétaux avaient des propriétés énergétiques puissantes 
et subtiles. Chaque cellule contient à la fois des minéraux et des hormones de croissance qui disparaitront lorsque la plante deviendra mature. C'est dans les années 70 que le docteur Max Tetau, homéopathe, qui baptisera cette phytothérapie 'gemmothérapie'.

Huiles Essentielles et Macérats Bio 

Toutes nos Huiles Essentielles et Macérats répondent à un cahier des charges exigeant et strict pour de l'aromathérapie et de la gemmothérapie saine et efficace.

Nous ne commercialisons que des macérats de bourgeons et des huiles certifiées bio. Cette certification atteste que nos produits sont 100% purs et naturels, complets, non modifiés et entièrement définis (HEBBD)

Afin de garantir des produits d'une qualité irréprochable, nous sommes distributeur agrée des huiles biologiques (*) de la distillerie De Saint-Hilaire qui répondent parfaitement à nos critères d'aromathérapie.

Située au cœur de l'Auvergne, à 700 mètres d'altitude, la distillerie De Saint-Hilaire produit depuis plus de 20 ans des huiles essentielles et végétales issues de plantes biologiques cultivées par des producteurs locaux ou de plantes sauvages cueillies dans la région.

Toutes les huiles et macérats sont conditionnés en flacons verre brun afin de garantir une conservation optimale des produits.
Les flacons possèdent un codigoutte permettant un dosage précis de l'huile essentielle et du macérat de bourgeons.

Afin de garantir une parfaite transparence, les étiquettes comportent toutes les mentions informatives décrivant parfaitement le produit biologique contenue dans le flacon.


 (*) Huiles certifiées biologique par Ecocert    

www.alineviesante.com